© Roméo Priam

PRO

Le Mathieu Cepitelli Trio est disponible en concert. Pour tout contact professionnel, cliquez ici.

 

Mathieu Cepitelli  piano, composition, arrangement

Eduardo García  bandonéon

Rémy Yulzari  contrebasse

Avec son trio, Mathieu Cepitelli propose une musique résolument hybride, basée sur un répertoire de compositions originales empruntant indifféremment au tango argentin, à la musique classique et au jazz contemporain.

 

Pour ce faire, il compte sur la complicité d'Eduardo García, bandonéoniste de tango familier des nouvelles expressions de la musique argentine, et de Rémy Yulzari, contrebassiste soliste issu du classique et des musiques du monde.

 

S'appuyant sur leur richesse de parcours, Mathieu Cepitelli puise dans ses influences plurielles les éléments de son style pour proposer sa propre approche du trio argentin.

Né dans la pronvince de Buenos Aires, Eduardo García étudie le bandonéon avec son père puis avec les maestros Daniel Binelli, Rodolfo Mederos, Néstor Marconi et Alejandro Barletta. Sa carrière débute en Argentine à la fois comme membre fondateur d'Apertura, sextet de musique argentine moderne, et comme bandonéoniste de tango : il joue entre autres avec Horacio Salgán, Jorge Sobral, Orlando Tripodi. Arrivé en France en 1992, il joue et enregistre au sein de formations et aux côtés de musiciens de musique argentine traditionnelle et moderne : Cuarteto Cedrón, Gustavo Beytelmann, Antonio Agri, Miguel Angel Estrella, Minino Garay, etc. Invité à plusieurs reprises en tant que soliste par l’Orchestre National de Chambre de Toulouse, l’Orchestre Symphonique de St Gallen,  l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, etc. Il crée le duo harpe-bandonéon avec l’harpiste Marielle Nordmann et vient d'enregistrer le CD Barcos avec le David Le Page String Quartet où il joue ses propres compositions..

 

Rémy Yulzari commence la musique en autodidacte à onze ans puis étudie l’accordéon, le violon, le piano, la composition et l’analyse musicale, parallèlement à ses études générales. À dix-huit ans, il commence la contrebasse au CNR de Lyon. Premier Prix de contrebasse du CNSM de Paris, il est le premier contrebassiste à avoir été accepté dans le prestigieux « Artist Diploma in Performance » de la Juilliard School (New York). Il est membre fondateur de nombreux ensembles balayant un large éventail de styles musicaux, allant de la musique de chambre à la musique klezmer, en passant par le jazz manouche ou la musique latine.

Mathieu Cepitelli Trio

 

présentation du trio + Pavane

VIDEOS
AUDIOS

 

extraits du trio + Pavane

Toutes les compositions sont de Mathieu Cepitelli,

sauf "Pavane pour une infante défunte" (musique : Maurice Ravel ; arrangement : Mathieu Cepitelli).

Enregistré le 1er mars 2020 dans le cadre pédagogique de la formation supérieure aux métiers du son du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Prise de son : Clémentin Bonjour et Rémi Le Taillandier. Post-production : Rémi Le Taillandier. Remerciements à Pierre-Antoine Signoret.

Mathieu Cepitelli's official website. © 2013-2020 Mathieu Cepitelli. All rights reserved.