
© Christian Merle
Have You Met Tango ?
Mathieu Cepitelli composition
Smart Is Brass quintette de cuivres
Pierre Desole, trompette - Rémy Labarthe, trompette - Guillaume Begni, cor - Mathieu Turbe, trombone - Florian Coutet, tuba
Commande du 62è Festival de Musique de Menton et de l'Association des Amis du Festival de Musique de Menton ; création le 15 août 2011 au Jardin Serre de la Madone (Menton).
Site du Festival de Musique de Menton
Site de l'Association des Amis du Festival de Musique de Menton
Tr&Cep (« trétchèp »)
Raphaël Treiner basse, composition et arrangement
Mathieu Cepitelli clavier, composition et arrangement
Tr&Cep est la réunion de Raphaël Treiner et Mathieu Cepitelli au sein d'un duo dont ils ont souhaité explorer la singularité tout en empruntant aussi bien à la pop, au funk, au jazz qu'aux musiques latino-américanes. Constitué de compositions et d'arrangements originaux, leur répertoire est à la fois intimiste et contrasté, pulsé et rêveur. Tr&Cep s'est produit dans les lieux parisiens suivants : Théâtre de la Vieille Grille, Bâteau Six-Huit, Point Bar, Théâtre de l'Opprimé, Baiser Salé Jazz Club.
Extraits en écoute : CLIQUEZ SUR LA VIDEO

Une pensée, trois oublis
Mathieu Cepitelli composition
Mathias Roger-Ortiz guitare classique
Commande de Mathias Roger-Ortiz intégrant son répertoire de pièces classiques latino-américaines, créée le 17 juillet 2008 dans le cadre des Soirées Estivales du Conseil Général des Alpes-Maritimes.
Une pensée, trois oublis (extraits)
(3'30)
© Emmanuelle Lieuze

Piano solo
Mathieu Cepitelli piano
S'asseoir face à son instrument et y improviser en sollicitant son imaginaire musical, fait de jazz et de tango, c'est la démarche entreprise par Mathieu Cepitelli au cours d'une série de concerts menés lors de la saison 2006-2007 dans les lieux suivants : Scène Jean-Roger Caussimon (Tremblay-en-France), Théâtre de la Vieille Grille (Paris), Maison de l'Argentine-Cité Internationale Universitaire (Paris), Tango de Soie (Lyon), IX° Festival Buenos Aires Tango (Buenos Aires).
Piano solo (démo : extraits)
(5'49)
© Hugues de Saint-André

L'absence Cinq monologues pour violoncelle
Mathieu Cepitelli composition
Raphaël Treiner violoncelle
Intermède à l'absence
Mathieu Cepitelli composition et co-arrangement
Pierre Blanc co-arrangement, réalisation et guitares
Lili (Aurélie Guillier) voix
Musique pour Juste la fin du monde de Jean-Luc Lagarce, mis en scène par Thomas Cepitelli (Cie Les Bons Coins à Champignons/Institut d'Etudes Théâtrales-Paris 3).
© Mathieu Cepitelli

Phaedra, Phaedrae
Mathieu Cepitelli composition et piano
Clément Marsé voix
Mélanie Sassi violon
Jérémy Joly percussions
Musique pour Phaedra, Phaedrae (chantier autour d'un mythe), montage de textes autour de Phèdre mis en scène par Thomas Cepitelli (Cie Phaëton/Institut d'Etudes Théâtrales-Paris 3).
Phaedra, Phaedrae
(2'16)
© Emmanuelle Lieuze